Semaine de la presse et des médias.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Le thème de cette édition est « L’information sans frontières ? »

Cette année, dans le contexte exceptionnel lié au COVID-19 et pour garantir la continuité pédagogique, La Semaine de la presse et des médias dans l’École s’adapte à la situation sanitaire et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison.

On trouvera sur le site référencé ci-dessous des offres numériques en ligne pour lire la presse gratuitement ainsi que des activités pédagogiques pour lire et comprendre la presse plus facilement.

Sur le site de France Info TV, on peut aussi écouter ou réécouter des podcasts très instructifs dans la rubrique « Le Vrai du Faux »qui permet de tordre le coup à beaucoup de fausses idées sur des sujets d’actualité comme le COVID-19 par exemple.

Voir en ligne : Vers le site du CLEMI