Sortie au Musée de Vieux La Romaine.

Les délégations académiques à l’action culturelle de la région académique Normandie, proposent aux élèves de collège ou lycée, un concours intitulé « Muséales en Normandie ». Ce dispositif favorise l’accès aux musées partenaires de la région académique, les élèves étant invités à travailler de manière interdisciplinaire autour d’œuvres choisies. Ils sont amenés à rédiger un texte et à réaliser une production artistique (plastique, musicale, sonore, cinématographique ...), enrichissant ainsi leur Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (P.E.A.C).

Cette année, 2 classes de 3ème sont inscrits à ce concours. Les élèves des classes de 3A et 3B, encadrés par Mme Papin et Mme Laurent accompagnées de Mme Hervieu, CPE et des 2 services civiques Léa et Noélie, se sont rendus vendredi matin au Musée de Vieux la Romaine. Ils ont ainsi pu admirer les œuvres proposées dans le cadre de ce projet et commencer à réfléchir au carnet de l’artiste, objet qui doit associer différents genres de textes (journal intime, articles pour des revues ou des journaux, lettres, croquis, illustrations, poèmes …).

Voir en ligne : Muséales en Normandie