DICTEE ELA 2015

lundi 19 octobre 2015, par La Principale Adjointe.

Lundi 12 octobre 2015, tous les élèves des classes de 5e ont participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » de l’association ELA.

La dictée a été lue par deux basketteuses de l’USO Mondeville, qui évoluent en Ligue féminine (1er niveau national) et 2 basketteurs du CBC, qui évoluent en N1 (3è niveau national) dont Camille ELEKA.

A l’issue de cette dictée, les élèves ont pu échanger sur le texte avec les sportifs présents.

Pour terminer cette opération, les élèves et les adultes du collège ont participé au cross avec deux classes de CM2 de l’école primaire d’Argences et ont remis le chèque rassemblant tous les dons à l’association ELA pour un montant de 6 248 € !!! .

Nous tenons à remercier la municipalité d’Argences et ses agents, les sportifs, les parents, les personnels du collège et notamment les enseignants qui ont permis la réalisation de cette opération.
Mais surtout, un grand merci aux élèves qui ont fait preuve d’une grande implication et de cohésion dans cette action de solidarité au nom du collège Jean Castel.

Merci à vous !!!