Des boîtes de Noël

Les éco-délégués du collège ont organisé leur première collecte solidaire de l’année scolaire, à l’occasion des fêtes de Noël.
Avec l’aide de la Croix Rouge, ils ont décidé de confectionner des boîtes de Noël, à destination des personnes en situation de précarité ou vivant dans la rue.
Dans une boîte décorée : un vêtement chaud (pull, écharpe, gants …), quelque chose de bon à manger (confiseries, petits gâteaux …), un produit d’hygiène, un « loisirs » (cartes à jouer, carnets et crayons, livres…) et un petit mot réconfortant et amical.
Le choix a été fait de réaliser ces boîtes de manière collaborative. Ainsi, les élèves des différentes classes se sont associés et ont chacun rapporté un produit de leur choix pour remplir puis décorer ces cadeaux.
Une fois terminées, les boîtes ont été disposées dans le hall du collège, sous le sapin, décoré pour l’occasion par d’autres élèves du collège et à l’initiative de madame Osmont, professeure d’Arts Plastiques. En tout, plus d’une centaine de boîtes ont été faites.
Ces boîtes seront ensuite livrées à la Croix Rouge, la veille des vacances.

Nous espérons qu’elles feront des Heureux !