Inauguration de la plaque E3D

Niveau 2

vendredi 17 janvier 2014

Jeudi 16 janvier en début d’après-midi, en présence de Vincent Trocherie, principal, Ismael Chesse principal-adjoint, Mme Biscay, professeur relai E3D, M. Osouf, professeur de technologie, M. Olivier, professeur d’EPS, M. Farcy agent technique, les élèves de la classe de 5° « développement durable », ont inauguré la plaque « Etablissement en démarche de développement durable », (E 3D) niveau 2, décernée par le conseil général du Calvados et le Rectorat de Caen. Cette plaque symbolise la reconnaissance du travail engagé par les enseignants et les personnels techniques avec les élèves ces deux dernières années. Les projets ont à la fois une dimension éducative (sensiblisation des élèves aux enjeux du développement durable – préservation de la biodiversité avec le jardin et le rucher pédagogiques) et également pratique puisque des actions concrètes ont lieu au quotidien comme le tri des déchets, le recyclage du papier au titre de la préservation des ressources mais également des actions de solidarité comme l’opération « père noel vert » ,le don du sang ou la formation aux premiers secours.
En 2014, le collège compte poursuivre ses actions. L’agrandissement du jardin pédagogique et une opération de lutte contre le gaspillage sont d’ores et déjà programmés.