• PORTES OUVERTES

15 janvier, par Principale

Les portes-ouvertes auront lieu samedi 27 janvier 2018 de 09 h à 12 h.
    Comme les autres années elles s’adressent en priorité aux élèves de CM2 mais les CM1 qui souhaitent venir visiter l’établissement sont les bienvenus.
    Un programme détaillé de la manifestation sera publié prochainement.
    Pensez dès à présent à réserver cette date.

• VOYAGE AU SKI - 4E - ALBIEZ

15 janvier, par Principale

Les élèves et les professeurs sont bien arrivés Dimanche 14 à Albiez.
    Vous pouvez accéder au blog spécialement créé pour le séjour en tapant.
    sur internet l’adresse suivante : www.skicastel14.over-blog.com

• ANIZY LE CHATEAU - NOUVELLES

13 novembre 2017, par Principale

Mardi 14 novembre 17 h - Pour un résumé détaillé avec photos de la journée, merci de prendre connaissance du document joint.
    Mardi 14 novembre - 11 h - Ce matin, à St Quentin, visite de bâtiments Art déco. Les élèves prennent la route pour Péronne (déjeuner au collège puis visite de l’Historial). Tout se passe bien.
    Lundi 13 novembre - 15 h -Les élèves sont bien arrivés à ANIZY LE CHATEAU. Le voyage s’est bien passé. Ils ont comme prévu pu déjeuner dans l’enceinte du collège....

• VOYAGE ANIZY LE CHATEAU

9 novembre 2017, par Principale

Les élèves de 3A et 3E doivent se présenter, devant le collège, lundi 13 novembre 2017 à 07 H 15 pour le départ. Pour les informations pratiques, voir le document joint.

• BILAN DEFI ASSIETTES VIDES

27 octobre 2017, par Principale

Comme promis, voici les résultats de la semaine de lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine (voir tableau joint).
    Les résultats sont plutôt encourageants car nous avons atteint le niveau 2 (sur 3) du défi soit le niveau « Agissant déjà » et nous approchons du niveau « expert » (niveau 3).
    Ces résultats sont d’autant plus positifs qu’ils reflètent notre comportement et nos habitudes de consommation à la cantine, non pas sur cette seule semaine de défi mais également sur toute l’année. Nous sommes donc déjà tous des consommateurs responsables et sensibles à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
    Mais des progrès restent encore à faire, notamment sur la consommation du pain (voir photo).
    Voilà donc un nouveau défi à relever pour cette année scolaire !